CCAS – Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’action Sociale de Videlles est un établissement public administratif communal, il est géré par un conseil d’administration présidé par le maire . Le siège du C.C.A.S est situé à la Mairie. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en lien étroit avec les institutions publiques et privées.

Le fonctionnement : Le C.C.A.S gère un budget propre. La commune lui verse une subvention annuelle.

Les missions :

– Renseigner les habitants pour toutes informations concernant les actions sociales., les aides financières tout en restant dans la discrétion et la confidentialité de chacun.

– Participer à l’instruction des demandes de R.S.A. (Revenu de Solidarité Active), des aides sociales, tel que l’A.P.A. (Allocation Personnalisée d’autonomie), la P.C.H. (Prestation de Compensation du Handicap), la C.N.A.V (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse), à l’hébergement des personnes âgées ou handicapées, etc.

– Aider ponctuellement des personnes et/ou familles en difficultés résidant sur la commune.

– Organiser et gérer des activités festives.

Les membres du conseil d’administration du CCAS

Président :Bernard LANDOLFI  (Maire)  Bernard Landolfi

•   Membres élus, issus du conseil municipal :

Josiane Bihan     Josiane BIHAN                      Gérard Fougère     Gérard FOUGERE

Fabrice Neau     Fabrice NEAU                         Yvon Pailloux     Yvon PAILLOUX

• Membres du village:

Annick Dupre     Annick  DUPRE                        Corinne GUTMANN     Corinne GUTMANN

Viviane Fernandes     Viviane  FERNANDES            Jacques Antoni     Jacques ANTONI